La Baie de Plouharnel

Baie De Quiberon

A cause des vents dominants et de la houle, un tombolo s’est créé et des dunes se sont dressées le long de la côte. Ainsi, les dunes et les falaises constitue la géographie de la commune de Plouharnel. Parmi les lieux les plus visités, il y a entre autres la plage de Ste Barbe, située au milieu d’une plage de 6 kms de long entre le Fort de Penthièvre, dans la Commune de Saint-Pierre Quiberon et Erdeven. 

Un des grands sites à visiter à Plouharnel est la plage magnifique, avec un paysage charmant. Un océan tumultueux vient tous les jours s’échouer sur les sables. Nul ne pourra échapper à ce charme inégalable qu’offrent les plages de Plouharnel, sans parler des sensations procurées à la vue de ce vaste océan.

Le long des sentiers, on peut retrouver des vestiges mégalithiques. Un paysage aussi pittoresque qu’attrayant vous accompagne le long de la route, tout en présentant des hameaux traditionnels et des vieux bourgs datant des XVI et XVIIème siècles avec leurs ruelles étroites. De plus, beaucoup de chapelles méritent d’être visitées à travers la ville.

On peut dire que Plouharnel est un lieu idéal pour les amoureux de randonnées et de découvertes.